Compte-rendu du conseil municipal du 6 septembre 2017

Plan du pôle médical

Suite à la réunion de la commission santé du 28 août 2017 et à la demande des futurs praticiens, le cabinet d’architecture Charreyron a élaboré un nouveau plan concernant le projet de construction du pôle médical qui doit abriter un cabinet dentaire, un cabinet infirmier et un espace pour l’ADMR. Après étude de cet avant-projet, les élus ont souhaité apporter les dernières modifications.

De plus, concernant les différentes solutions de chauffage, la solution chaudière granules a été retenue. Au niveau structurel, l’ossature bois avec le bardage est de l’ordre de 16 % plus cher qu’une maçonnerie traditionnelle. Ces décisions seront communiquées au cabinet d’architectes.

En accord avec l’ADMR et compte tenu que la construction du pôle médical se fera en partie sur son terrain, le conseil municipal valide l’achat de ce terrain pour l’euro symbolique avec dispense de paiement. Tous les frais afférents à cette vente seront pris en charge par la commune.

Une première subvention au titre de la DETR 2017 pour la 1ère tranche du pôle médical de 53 700 € permet de voter l’ouverture de crédit sur le budget pôle médical. Marion JOANOU, kinésithérapeute a commencé son activité depuis le 1er septembre et s’acquitte d’un loyer mensuel TTC de 650 €.