Cinéma

Ciné-LAPTE

Programmation du cinéma de Lapte – 

Retrouvez le cinéma en cliquant ici

  • Le 23 juin, à 20h30 (durée 1h39) :

         « Monsieur je sais tout »

 

Réalisé par François Prévôt-Leygonie, Stephan Archinard – Avec Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive, Alice David, …

Synopsis et détails : Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d’1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d’échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu’explosive va bouleverser l’existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

  • Le 7 juillet, à 20h30 (durée 1h35) :

« Abdel et la comtesse »

 

Réalisé par  Isabelle Doval – Avec Charlotte De Turckheim, Amir El Kacem, Margaux Chatelier, …

Synopsis et détails : À la mort du Comte, la Comtesse de Montarbie d’Haust doit transmettre le titre de noblesse et le domaine à un homme de la famille, comme le veut la tradition aristocratique. Elle ne peut cependant se résoudre à transmettre le domaine à Gonzague, un neveu arrogant et cupide, plutôt qu’à sa fille.

Quand Abdel, un jeune de cité débrouillard et astucieux, trouve refuge dans leur château, sa rencontre avec la Comtesse va faire des étincelles !

Issus de deux mondes que tout oppose, ils pourraient bien s’aider mutuellement…

  • Le 21 juillet, à 20h30 (durée 1h50) :

         « Ocean’s 8 »

 

Réalisé par Gary Ross – Avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, …

Synopsis et détails : Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C’est le temps qu’il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu’il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son « associée » Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d’expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l’arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d’une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l’objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l’événement de l’année. C’est donc un plan en béton armé. À condition que tout s’enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…