Cinéma

Ciné-LAPTE

Programmation du cinéma de Lapte – 

Retrouvez le cinéma en cliquant ici

  • Le 5 janvier, à 16h00 (durée 1h25) : 

    « Astérix – Le Secret de la Potion Magique »

    Réalisé par  Louis Clichy,  Alexandre Astier – Avec Bernard Alane, Christian Clavier, Guillaume Briat, …

    Synopsis et détails : À partir de 3 ans – À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

  •  Le 5 janvier, à 20h30 (durée 1h49) :

    « Rémi sans famille »

    Réalisé par Antoine Blossier – Avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen , …

    Synopsis et détails : Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

  •  Le 19 janvier, à 20h30 (durée 1h47) :

    « Pupille »

    Réalisé par Jeanne Herry – Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez, …

    Synopsis et détails : Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision…ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.