Cinéma

Ciné-LAPTE

Programmation du cinéma de Lapte – Novembre – Décembre 2017

 

Retrouvez le cinéma en cliquant ici

 Le 13 janvier, à 16h00 (durée 1h43) :

  • « Paddington 2 »

 

Réalisé par Paul King – Avec Guillaume Gallienne, Hugh Bonneville, Sally Ha, …

Synopsis et détails :

Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

Le 13 janvier, à 20h30 (durée 2h14) :

« Les Gardiennes »

 

Réalisé par Xavier Beauvois – Avec Nathalie Baye, Laura Smet, Iris Bry, …

Synopsis et détails :

  1. A la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l’assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille…

 Le 20 janvier, à 20h30 (durée 2h10) :

« La promesse de l’aube »

 

Réalisé par Éric Barbier – Avec Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon, …

Synopsis et détails :

De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…