Cinéma

Ciné-LAPTE

Programmation du cinéma de Lapte – Février 2018

 

Retrouvez le cinéma en cliquant ici

Le 5 mai, à 20h30 (durée 1h25) : « La finale »

Réalisé par Robin Sykes – Avec Thierry Lhermitte, Rayane Bensetti, Émilie Caen, …

Synopsis et détails : Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l’ado de la famille, qui n’a qu’un seul but :  monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…

Le 12 mai, à 20h30 (durée 1h23) :

 « Le collier rouge »

Réalisé par  Jean Becker – Avec François Cluzet, Nicolas Duvauchelle, Sophie Verbeeck …

Synopsis et détails : Dans une petite ville, écrasée par la chaleur de l’été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d’une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d’eux, un chien, qui détient la clef du drame…

Le 26 mai, à 16h00 (durée 1h24) 

« Gaston Lagaffe « 

Réalisé par Pierre-François Martin-Laval – Avec Théo Fernandez, Arnaud Ducret, …

Synopsis et détails : M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron. Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

Le 26 mai, à 20h30 (durée 1h42) :

« Taxi 5 »

Réalisé par Franck Gastambide – Avec Franck Gastambide, Malik Bentalha, …

Synopsis et détails : Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.