Une belle course de 41heures pour Stéphane MOULIN!

Stéphane Moulin a brillamment couru le Grand Raid de la Réunion

Il en avait rêvé… Il l’a fait. Porté par ses amis et sa famille, porté aussi par l’ivresse de cette course pas comme les autres, préparé physiquement et mentalement par un double défi, Stéphane Moulin a terminé le Grand Raid de la Diagonale des Fous sur l’ile de la Réunion. Une belle 301° place sur les 2600 concurrents qui avaient pris le départ pour une traversée de 165 kilomètres avec 10 000 mètres de dénivelé.
Parti le 15 octobre du terroir laptois, il a été rejoint par Véronique, leurs trois enfants et des amis qui n’ont cessé de l’encourager avant et pendant la compétition. Du 18 au 21 octobre la tête et les jambes l’ont poussé à surmonter la souffrance et à relever le défi sportif. Trois fois 20 minutes de sommeil, une alimentation adaptée à un effort extraordinaire, une rage de se dépasser toujours et toujours à chaque foulée pour 41 heures d’un course folle. « Stéphane, tu es un fou au grand coeur » pouvait-on lire au milieu des nombreux messages d’encouragement. Le défi sportif s’est en effet doublé d’un défi solidaire: soutenir l’institut de recherches « Imagine » sur les maladies rares au sein de l’hôpital Necker à Paris. Près de 5000 euros collectés et au moins autant de promesses de dons, iront prochainement rejoindre le financement des actions d’ « Imagine » dont l’intitulé est le titre de la célèbre chanson porteuse d’espoir de John Lennon.
La municipalité organisera le 1° décembre prochain une petite cérémonie au cours de laquelle Stéphane témoignera de son plaisir dans l’effort et dans la générosité.