Atelier photo adolescents

Je suis photographe et actuellement en résidence artistique sur la communauté de commune des Sucs. Dans le cadre de cette résidence, je propose un atelier sur les communes de Grazac et Lapte, à destination des adolescents.

L’atelier s’adresse aux jeunes entre 13 et 17 ans, sans connaissance préalable de la photographie nécessaire et qui auraient envie de participer à un rallye photo sur le territoire du Lignon (barrage de Lavalette, passerelle Himalayenne, gorges du Lignon), avec au programme, des sorties accompagnées par moi même et par un historien, durant lesquelles les jeunes seront amenés à devoir photographier à partir d’indices, des éléments du territoire. Tout cela en photographie argentique. L’atelier comprend aussi des sessions de développement des films en laboratoire et des moments d’expérimentations, ainsi qu’une exposition finale pour présenter tous leurs travaux.
L’atelier se déroulera sur 2 week-ends, les samedi 7 et dimanche 8 mai, 21 et 22 mai 2022. Le premier samedi, je prévois une sortie kayak pour démarrer le rallye, pour laquelle une petite participation financière de 10€ sera demandée. Le reste de l’atelier photo est entièrement gratuit.
Enfin, 15 places sont disponibles et la priorité ira aux jeunes qui peuvent venir les 2 week end mais n’hésitez pas à vous inscrire quand même si ce n’est pas le cas.
Voici un lien pour vous pré-inscrire et que l’on puisse faire une première rencontre en amont.
Aussi, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez des précisions. Vous trouverez ci-joint la présentation de l’atelier.
N’hésitez pas à informer les ami·es de vos jeunes aussi qui pourraient être intéressés.
Vous souhaitant une très belle journée